10 chaînes de fast-food que l’on attend avec impatience en France

Les fast-foods sont en train de détrôner le fameux « jambon beurre » grâce à leurs sandwiches toujours plus goûteux et peu onéreux.

Depuis l’arrivée de McDonald’s, Quick et Burger King, d’autres enseignes déboulent sur le marché en proposant diverses recettes originales. Ailleurs dans le monde, les fast-foods sont une religion à part entière.

Voici 10 chaînes de cuisine rapide que l’on attend de pied ferme en France.

1. Doggis

Cette chaîne chilienne propose des hot dogs uniques au monde. En effet, dans ce restaurant, c’est vous le patron. Vous choisissez vous-même les ingrédients que vous désirez ajouter au délicieux pain croustillant. Les sauces sont aussi très recherchées, à l’image de la spéciale Doggis composée de guacamole et mayonnaise. La chaîne n’a plus rien à prouver : elle a ouvert des restaurants sur tout le continent d’Amérique du Sud

2. Hell Pizza 

C’est en Nouvelle-Zélande qu’est implantée l’enseigne. Le concept est unique : la carte ne compte que 7 pizzas illustrant les 7 péchés capitaux. Par exemple, la Wrath (colère) est tellement épicée que vous avez l’impression d’être rouge de colère. La greedy (avidité) vous propose une double dose de garniture. Enfin, la 666 est diablement délicieuse. Enfin, Hell Pizza ne laisse rien au hasard avec un packaging innovant et unique au monde.

3. Supermacs 

Si vous avez déjà été en Irlande, mais que vous n’avez jamais goûté aux délicieuses frites de ce restaurant, vous devez impérativement y retourner ! Certes, il s’agit d’un fast-food, mais les produits sont locaux. Les frites y sont juste exceptionnelles puisque dans la barquette, vous retrouvez un mélange de bonnes choses pas vraiment bonnes pour votre culotte de cheval ou bourrelet du bidou : viande, fromage, sauce et bien sûr frites. Vous allez vous manger les doigts !

Crédits photo (creative commons) : Eddie Virago

4. Noodle Box 

Etrange, allez-vous dire : pourquoi un fast-food australien fait des pâtes chinoises ? Ben parce qu’ils sont tout simplement très doués pour faire des bonnes choses. Rien à voir avec nos Pasta Box, ces pâtes-là ont du goût et en plus, vous avez le choix de pouvoir choisir votre accompagnement : bœuf, poulet, crevettes, etc.

5. Mos Burger 

Il s’agit là de la seconde franchise japonaise la plus populaire du pays, après… McDonald’s… Et pourtant le concept aurait largement de quoi détrôner le géant américain ! Ici, pas de pain, mais des galettes de riz auxquelles vous pouvez ajouter du porc, des crevettes ou du poulet en garniture. De quoi faire des sandwiches un peu plus healthy !

6. Kaati Zone 

Les rolls de cette chaîne indienne sont à se damner. Véritable maître des rolls, Kaati propose plus d’une douzaine de sandwiches à la carte, et la plupart sont végétariens. Les épices sont savamment dosées, mais bien sûr, si vous n’avez pas l’habitude de manger épicé, vous risquez de vous en rappeler. Quoi qu’il en soit, si l’enseigne venait à arriver en France, les recettes seraient adaptées, donc pas de panique !

7. Nordsee 

Vous pensez que les burgers au poisson sont vraiment inutiles ? Mais attendez de goûter aux sandwiches de la chaîne allemande Nordsee. Bien qu’ils ne soient pas réputés pour faire de la bonne cuisine, nos voisins germains sont devenus experts en sandwiches de poissons cru ou fumé, certains sont même servis dans des croissants. Si vous aimez le poisson, vous allez sûrement apprécier ce fast-food !

8. Teremok 

Ici, vous ne trouverez pas de sandwiches, mais des crêpes à profusion. Cette enseigne russe vous permet de garnir une crêpe géante de salé ou sucré. Si vous êtes plutôt du genre blindé aux as, vous pourrez aussi tester la crêpe de caviar. Cette crêperie ne vous rappellera pas du tout celles que vous avez l’habitude de côtoyer en France et si vous cherchez du cidre, oubliez. Demandez du Kvass, un alcool très léger ou encore du Hmel’noy Med, une bière au miel dans une pinte.

9. Toast Box 

Le pain perd du terrain en France à cause de l’intolérance au gluten. Mais à Singapour, la tartine a de belles années devant elle. Chez Toast Box, vous mangerez des petits déjeuners ou des déjeuners préparés sur mesure. Mais surtout, à bas la corvée des tartines ! Ici ce sont les serveurs qui vous les préparent. Choisissez votre garniture salée ou sucrée et mangez vos tartines le matin ou le midi.

10. Mini Kazone 

Au Brésil, la folie de la Calzone a conduit l’enseigne Mini Kazone à en faire la pizza reine. La pizza chausson est ici déclinée en diverses recettes, tant salées que sucrées. De plus, il y a d’autres petites recettes d’accompagnements toutes aussi délicieuses les unes que les autres !

Source : Businessinsider

COMMENTAIRES