11 acteurs qui ont détesté le film dans lequel ils ont joué

D’ordinaire, un acteur reçoit un script et accepte ou pas la proposition du rôle.

Malgré tout, il arrive que certains soient contraints de revêtir un personnage agréable, mais évoluant dans une histoire qui ne leur plaît pas. Et même si le film fait un carton au box-office, cela n’y change rien.

Nous avons compilé 11 acteurs n’ayant pas du tout aimé le film dans lequel ils ont joué et la raison de cette aversion. 

1. Daniel Radcliffe - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

© Photoshot/REPORTER/East News   © WARNER BROS. PICTURES / Album/EAST NEWS  

Au travers des 8 épisodes, le spectateur voit l’acteur grandir. La saga Harry Potter a contraint les protagonistes à 10 ans de tournage ! Le problème, c’est que Daniel Radcliffe est aujourd’hui Harry Potter plus que lui-même. En effet, les gens ne l’associent qu’à ce rôle. Quoi qu’il en soit, il se trouve vraiment très mauvais dans le 6e épisode : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. C’est la raison pour laquelle il n’aime pas du tout ce film. 

2. Robert Pattinson - Twilight

© imago stock&people/EAST NEWS   © Allpix Press/East News  

Si la saga Twilight a permis à Robert Pattinson de devenir une véritable star, il n’en est pas vraiment reconnaissant. Il faut dire qu’il déteste ces films. Un blog a été créé afin de répertorier les déclarations de l’acteur sur le sujet. On peut par exemple y lire des phrases comme « Plus je lisais le script et plus je détestais mon personnage. En sachant en plus qu’il est encore vierge à 108 ans, autant dire qu’il n’est pas tout à fait normal ». 

3. George Clooney - Batman & Robin

© Avalon.red/REPORTER/East News   © East News  

C’est indiscutable : George Clooney est un grand acteur. Malgré tout, il est possible de trouver des faiblesses dans sa filmographie démesurée. Le film Batman & Robin (1997) en est la preuve. Ce film a fait un bide total, à tel point que personne n’a osé ressortir un autre opus de l’homme chauve-souris durant 8 ans. Même l’acteur a présenté ses excuses auprès des spectateurs, ainsi qu’auprès d’Adam West (Batman dans les années 60). 

4. Halle Berry - Catwoman

© Todd Williamson/Invision/AP/Fotolink/East News   © Allpix Press/East News  

Toujours dans la série des superhéros, le film Catwoman a fait couler beaucoup d’encre. En effet, il n’a pas été très bien reçu ni de la part des critiques ni de la part des spectateurs. C’est sans doute pour cela qu’Halle Berry a reçu un Golden Raspberry pour la pire actrice. Cela dit, elle s’est présentée en personne pour recevoir ce titre peu agréable (et contrairement à beaucoup d’autres acteurs) et a prononcé un discours dirigé directement vers la production : « Je remercie Warner Bros d’avoir pensé à moi pour ce putain de film de merde. »

5. Alec Guinness - Star Wars

© East News   © lucas film / walt Disney/East News  

Sir Alec Guinness a qualifié la saga Star Wars de « conte de fées de merde ». Personne n’en a réellement voulu à l’acteur déjà aguerri. En effet, il avait déjà reçu un Oscar 20 ans avant le premier épisode. Cela dit, il toujours considéré le rôle d’Obi-Wan comme étant futile et trouvait les répliques extrêmement plates et sans intérêt.  

6. Sean Connery - James Bond

© Warner Bros/Courtesy Everett Collection/East News   © Everett Collection/East News  

L’acteur dit toujours avoir détesté le personnage et aurait même aimé le tuer. Sean Connery avoue penser que l’Agent 007 est rapidement devenu une parodie de lui-même. Selon des sources proches de l’acteur, ce dernier aurait donné toute la fortune amassée grâce à l’opus Les diamants sont éternels, à une œuvre de charité pour réellement couper le lien avec James Bond. 

7. Sandra Bullock - Speed 2 : Cap sur le danger

© Joseph Gotfriedy/Broadimage/EAST NEWS   © EAST NEWS/EVERETT COLLECTION  

Il arrive souvent que les suites de films à succès fassent des bides. Speed n’a pas dérogé à la règle… Sandra Bullock en a payé les frais et a réellement regretté d’avoir joué son personnage une seconde fois. 

8. Bill Murray - Garfield

© EAST NEWS   © TM 20 TH CENTURY FOX / RHYTHM & HUES / AlbumEAST NEWS  

L'acteur a toujours été fan des frères Cohen. Lorsqu’il a reçu le script pour tourner dans Garfield, il n’a même pas pris le temps de le lire jusqu’au bout tellement l’excitation était grande. Sauf que le scénariste n’était pas l’un des frères Cohen, mais un homonyme du nom de Joel Cohen… L’acteur s’est retrouvé dans un film totalement différent de ce qu’il pensait et a grandement regretté son enthousiasme. 

9. Jim Carrey - Kick-Ass 2

© Allpix Press/East News   © Universal Pictures/Everett Collection/East News  

Jim Carrey était pourtant content de jouer dans ce film, jusqu’à la tragédie de Sandy Hook. Cet événement a permis à l’acteur de revoir ses priorités et son sens de la vie. C’est ainsi qu’il a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir joué le rôle du colonel, mais qu’il ne soutenait en aucun cas la violence, surtout telle qu’elle est présentée Kick-Ass 2

10. Chloe Grace Moretz - Red Shoes & the 7 Dwarfs

© KCS/East News   © Locus  

© Tess Holliday/twitter.com  

Bien avant sa sortie, cette animation avait déjà fait l’objet de critiques. Et l’actrice ayant prêté sa voix au personnage principal ne s’est pas non plus cachée de son désarroi. Ce qui l’a énormément choqué reste la promotion du dessin animé : « Et si Blanche-Neige n’était pas aussi jolie et les 7 nains pas aussi petits ». 

11. Margot Robbie – Suicide Squad 

© WARNER BROS. PICTURES  

Il s’agit ici de tenue vestimentaire plus que d’aversion pour le personnage ou le film joué. En effet, durant le tournage, l’actrice qui incarnait Harley Queen portait des tenues plutôt légères et dénudées. Sauf qu’il faisait très froid ! Elle a même tenté de convaincre le réalisateur de changer la tenue du personnage, mais en vain… Les acteurs sont souvent contraints de sacrifier une partie d’eux-mêmes pour offrir un rôle parfait aux spectateurs… ! 

Crédit photo : WARNER BROS. PICTURES

COMMENTAIRES