11 personnes critiquées dans leur enfance et qui ont pris une belle revanche sur la vie

Le dictat de la mode impose souvent des clichés bien définis.

Mais force est de constater que depuis quelques années, de nombreux mannequins sortent clairement des sentiers battus. En effet, peaux atypiques, rondeurs, malformations physiques, etc, les codes de la mode sont bousculés, et c’est tant mieux !

Enfin des mannequins à qui il est possible de s’identifier, défilent sur les podiums. Voici 11 personnes torturées enfants et ayant pris une véritable revanche sur la vie. 

1. Sara Geurts

Cette jeune femme n’a que 26 ans. Mais elle souffre du syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette maladie bloque la production naturelle du collagène de la peau. C’est pourquoi tout son épiderme manque d’élasticité.
Montrée du doigt à l’école et critiquée par ses camarades, elle couvrait son corps. En 2015, elle brave sa peur et décide de s’afficher telle qu’elle est, cela afin de montrer que toutes les femmes sont belles et que la beauté n’est qu’un stéréotype défini par la société.  

2. Duckie

Duckie est comparée à une poupée Barbie noire. Originaire du sud du Soudan. Ses mensurations parfaites lui ont valu de nombreuses critiques voir des menaces alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Elle participe à l’émission de Next Top Model en Australie et remporte le concours à la première place. Cette victoire a été vue d’un mauvais œil et la jeune femme a été accusée d’avoir eu recours à la chirurgie.

Forte et digne, Duckie déclare : « Les gens trouveront toujours de quoi vous rabaisser ou vous critiquer, mais ce qu’ils pensent ne doit jamais définir ce que vous êtes ». 

3. Caitin Stickels

Née avec le syndrome des yeux de chat, Caitin a une apparence différente du commun des mortels. Elle a été repérée par un photographe du magazine V Nick Knight qui lui a immédiatement proposé un photo shooting.

Caitin n’a jamais véritablement rêvé d’être mannequin et a toujours pensé que c’était un monde inaccessible. Aujourd’hui, elle travaille avec les plus grands noms du milieu. 

4. Cassandra Bankson

Voici une femme qui va redonner espoir à beaucoup : Cassandra est touchée par l’acné depuis son adolescence. Elle a des boutons sur son visage, son dos et son torse. Pour la petite histoire, cette maladie de peau était telle, que Cassandra a décidé d’arrêter l’école à cause des moqueries des autres élèves à son égard.

Elle a malgré tout décidé de créer sa propre chaîne YouTube, sur laquelle elle s’affiche au naturel et explique son histoire avec l’acné. Ses vidéos ont rapidement été virales et l'ont conduite à être sollicitée par des entreprises de maquillage. Cassandra est un symbole : elle prouve que même avec des défauts physiques importants, l’on peut réussir dans la vie. 

5. Souffrant Ralph

Souffrant est haïtien. Il est roux et sa peau est tachetée de nombreuses taches de rousseur, et ce, sur tout son corps. À lui seul il regroupe toutes les caractéristiques très rares pour une personne à la peau noire. Le jeune homme fait preuve d’autodérision et se compare volontiers à une girafe ou un léopard.
« J’ai très longtemps détesté mes taches de rousseur, mais aujourd’hui, j’en suis fier. C’est grâce à elles que j’ai pu sortir ma famille de la misère ». 

6. Natalia Castellar Calvani

Originaire de Porto Rico, Natalia est américaine. Elle est aujourd’hui top model. Dans son enfance, elle était souvent charriée à cause de ses sourcils très prononcés.

Elle a été repérée par l’agence de mannequins Next Models. Grâce à cette opportunité, elle a pris une grande confiance en elle et a pris conscience de ses attributs uniques. Son seul regret pour l’heure, est de ne pas avoir appris à apprécier ses sourcils plus tôt. 

7. Devon Aoki

Du haut de ses 1,65 m, Devon Aoki est le plus petit top model du monde. Elle a embrassé une carrière dans la mode dans les années 90 et sa petite taille n’a en rien entravé son talent. De plus, elle a fait quelques apparitions sur grands écrans dans des films à succès comme 2 Fast 2 Furious ou encore Sin City.

Devon est unique en son genre, elle est l’une des seules femmes asiatiques à posséder les cheveux roux, des taches de rousseur et des lèvres pulpeuses. 

8. Rain Dove

Rain Dove est un mannequin de 26 ans androgyne. En effet, la nature lui a donné des traits se prêtant aussi bien à une femme qu’à un homme. C’est pourquoi les photographes sont ravis d’avoir un modèle de la sorte.

« Beaucoup de personnes pensent que je suis un homme qui a pris des hormones pour avoir des seins. Je trouve cela très drôle. Je ne me suis jamais considérée comme androgyne. Je suis une femme et je me trouvais juste très moche. Et puis, j’ai compris que j’avais beaucoup de chance, car je suis capable de faire quelque chose que la plupart des gens ne peuvent pas. En gros, je suis unique ». 

9. Erika Linder

Erika Linder est également un mannequin androgyne. Cette jeune femme ne ressemble pourtant en rien à un homme, ses traits sont très fins mais elle sait se faire très masculine quand cela est nécessaire. Elle a été mise se le devant de la scène lorsqu’elle a été photographiée sous les traits d’un homme. Beaucoup lui ont prêté une ressemblance avec l’acteur Leonardo DiCaprio.

La jeune femme très inventive ne souhaite pas être cantonnée qu’à un seul genre. Elle pense être « bien plus que ça ». Lorsqu’elle doit poser sous les traits d’un homme, elle adopte également la gestuelle, pour jouer le rôle à fond. 

10. Darius Vernon

Décidément le Vitiligo embellit les personnalités. Darius Vernon est touché par cette maladie et a essuyé de nombreuses moqueries durant son enfance. Cela a été tellement dur pour lui qu’il a même tenté de mettre fin à ses jours. Puis il a pris conscience qu’il ne pouvait pas se changer et donc, qu’il ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Darius est devenu un mannequin très prisé et utilise sa notoriété pour montrer que la beauté peut tout à fait se décliner sous de nombreuses formes. 

11. Xing Ye Zhi Jian

Xing Ye Zhi Jian, est un jeune homme chinois. C’est grâce à internet qu’il est devenu célèbre. En effet, ses traits sont d’une perfection impressionnante. Il semble tout droit sorti d’un film de science-fiction tellement le grain de sa peau est parfait, la symétrie de son visage l’est tout autant, etc.

Mais cette beauté ne plaît pas à tout le monde. En effet, certains le trouvent trop « féminin ». Controversé, cet homme continue de tracer sa route sans se soucier des « on dit ».

COMMENTAIRES