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11 phrases les plus ridicules prononcées par les clients dans un supermarché

Travailler dans un supermarché n’est pas de tout repos.

Illustration : "11 phrases les plus ridicules prononcées par les clients dans un supermarché"

En effet, en plus du travail en lui-même, il faut supporter le chef d’équipe qui en demande toujours plus, les horaires parfois (très) élastiques et enfin, les clients très souvent ronchons.

Cela dit, en prenant un peu de recul, il est possible de qualifier de cocasses, certaines situations et notamment quelques remarques des clients. Car oui, au fond, ils ne manquent pas d’humour, même si, sur l’instant T, ils sont plutôt pénibles.

Voici 10 phrases que les employés des supermarchés entendent souvent (et qui ne sont clairement pas drôles).

1.« J’ai pas vu le prix, ça doit être gratuit »

L’erreur étant humaine, il se peut que le responsable de rayon ait oublié de mettre le prix, effectivement. Vous n’avez jamais fait d’erreurs, vous ?

2.« Mais pourquoi vous changez tous les rayons de place !? C’est un jeu ? »

Croyez-le ou pas, mais si les responsables de rayons pouvaient ne jamais changer leurs produits de place, ils s’en passeraient. Mais la société de consommation a des dictats et celui-ci en fait partie !

3.« Ah… On dirait que c’est l’heure de la prière ! »

Si quelqu’un a une autre méthode que de s’agenouiller pour achalander le rayon du bas, c’est maintenant…

4.« Bonjour, sur les 2 produits il y en a un gratuit, je peux prendre que celui qui est gratuit ? »

Clairement, ce type de client n’a pas compris le concept. Mais entrer dans des explications serait trop complexe, alors souvent, la personne se contentera de répondre « il vous faut voir avec la caisse centrale monsieur/madame ».

5.« Non, mais franchement, c’est une honte ! C’est du vol ! Vos prix sont beaucoup trop chers ! »

Le problème c’est que ce sont rarement les employés qui décident du prix des articles. Et au cas où vous vous poseriez la question, ils n’ont d’ailleurs aucune influence sur ce dernier !

6.« Je ne comprends pas que vous soyez là à regarnir les rayons maintenant ! Vous gênez avec vos transpalettes ! Pourquoi vous ne travaillez pas avant ou après l’ouverture ? »

La réponse à cette question est très simple : les rayons se remplissent tout au long de la journée ! Car si cela n’était fait que le matin de bonne heure, il n’y aurait certainement plus de produits en début d’après-midi…

7.« Oh, mais vous, vous êtes bien vous ! Vous ne payez pas vos courses puisque vous travaillez ici ! »

Ah… Première nouvelle… ! Donc lorsque vous travaillez dans une station essence, vous ne payez pas votre plein, si vous travaillez dans une banque, vous avez de l’argent gratuitement sur votre compte, etc ?

8.« Écoutez, ça fait 10 ans que je fais mes courses ici, je sais que vous vendez ce produit ! »

Sauf qu’il peut arriver qu’un produit ne soit plus suivi, qu’un produit ne soit plus fabriqué ou que la marque ait décidé de ne plus fournir le supermarché… Le pauvre responsable de rayon n’y est pour rien…

9.« Tu vois ma puce, si tu ne veux pas finir caissière, et demander l’autorisation pour aller faire pipi, tu as intérêt de travailler à l’école »

La plupart des caissières ou hôtesses de caisse sont en fait des étudiants qui travaillent à côté de leurs études. En discutant un peu avec eux, vous constaterez que la plupart sont en train de préparer une licence, un DEUG, voire plus. Pour les autres, bien souvent, ils sont en CDI, ont donc un salaire tous les mois qui leur permet de vivre tant bien que mal.

10.« Vous êtes ouvert à Noël ? »

Bien que la tendance soit d’ouvrir un maximum de jours dans l’année (y compris les dimanches), il y a certaines dates qui sont quand même intouchables… Et Noël en fait partie. En effet, comme pour tout le monde, Noël se passe en famille…

11.« Vous devez en voir passer du beau monde hein ! »

Malheureusement, les salariés des supermarchés sont très occupés et souvent dans les réserves. Les caissières, quant à elles, n’ont pas trop le temps de faire un brin de causette, même avec des célébrités. Cela dit, suivant l’aura de la personnalité en question, une petite photo s’impose. C’est bon pour l’employé, mais aussi pour l’image de marque du magasin !