15 photos étranges dévoilées par Google Maps

Lorsque vous cherchez votre chemin, vous recherchez une position spécifique ou tout simplement pour découvrir les environs, Google Maps est l’outil idéal. Les plus curieux passent un temps précieux sur cet outil et y découvrent parfois des choses plus qu’étranges. Même les plus grands détectives ne seraient pas capables de démêler l’intrigue !  

Voici 14 images totalement folles, découvertes sur Google Maps et capturées rien que pour vous. Si pour certaines, une explication scientifique a été avancée, pour d’autres, le mystère reste entier. 

1. Le logo Coca-Cola sur une montagne

(C) google  

Composé de 70 000 bouteilles de Coca-Cola, le plus grand logo de la marque au monde a été installé sur le versant d’une montagne à Arica au Chili. Cette « sculpture » célèbre les 100 ans de la boisson.

2 Une pyramide mystérieuse au beau milieu de l’Antarctique

(C) google  

Est-ce l’œuvre d’une ancienne civilisation ? Pour l’heure, nul n’est capable de répondre à cette question. La pyramide est enfouie sous la neige et le 3e Reich semble avoir été très intéressé par cette partie du monde. Leur avancée technologique durant la Seconde Guerre mondiale pourrait expliquer certaines choses selon la théorie des anciens astronautes. Mais une autre explication pourrait se trouver dans la légende de l’Atlantide… 

3. Un navire de croisière au beau milieu des gratte-ciel

(C) google  

Nul doute, il y a bien un bateau au beau milieu de la ville de Hong Kong. Mais que vient-il faire à cet endroit !? Aucune mer ou aucun point d’eau n’arrive jusqu’ici. Il se trouve que ce bateau n’est autre qu’un centre commercial ! La nuit, il est de toute beauté grâce à des jeux de lumière époustouflants. 

4. L'empreinte de pas d'un géant

(C) google  

En réalité, cette empreinte de pas de géant n’est autre qu’un labyrinthe. Il est le plus long d’Angleterre et se situe dans le comté d’Hampshire. 

5. Gulliver pris au piège sur un toit d’un immeuble

(C) google  

C’est à Valence en Espagne que se trouve l’aire de jeux la plus surprenante au monde. Il s’agit en réalité d’une véritable œuvre plongeant les enfants dans l’univers de Gulliver. Il est possible d’y visionner des images, de trouver des passages secrets, etc, tout cela pendant que les parents regardent leurs enfants depuis un grand banc. D’en haut vous y voyez Gulliver et sur place, c’est un parc d’attractions miniature

6. Vous n’aimez pas votre voisin ? Faites-le savoir au monde entier !

(C) google  

En 2009, ces deux voisins se sont disputés et la situation ne trouvait aucune issue. L’un d’entre eux a alors décidé de se venger en tondant le champ de façon à y inscrire une inscription : un « trou du cul » pointant vers la maison de son voisin. Cela n’est bien sûr visible que depuis le ciel…

 7. Un chat venu tout droit de l’espace

(C) google  

Les chats sont sacrés dans de nombreuses civilisations. Ce géoglyphe a été réalisé il y a plus de 9 000 ans et trône au beau milieu du désert d’Atacama. La spécificité de cet endroit est rare : il n’y a plus plu depuis des siècles. Que comprendre de ce dessin visible que du ciel ? À qui s’adresse-t-il ? Que cache-t-il ? Nul ne sait répondre à ces questions… 

8. Un cimetière d’avions ou le dépôt d’un milliardaire ?

(C) google  

Ni l’un ni l’autre ! Près de l’aéroport de Belgrade se trouve un musée de l’aviation. Et vous pouvez y retrouver différents modèles d’avions : du plus ancien au plus récent. Ils sont à portée de main des visiteurs, qui peuvent les admirer sous toutes les coutures. En tout 200 avions émerveillent les touristes et passionnés, avec en bonus, l’avion de combat américain « Stealth » (ou du moins ce qu’il en reste) ainsi qu’un avion de combat Falcon. 

9. Une usine de sel similaire à une coupe au microscope

(C) google  

Ce que vous voyez n’est autre qu’un petit village du Niger, abritant une cinquantaine de familles. Ce village vit principalement de l’extraction du sel. Les alvéoles que vous distinguez ne sont autres que des étangs boueux. En réalité, il s’agit d’une argile spéciale contenant du sel. L’eau est égouttée et filtrée jusqu’à ce que les cristaux de sel apparaissent lorsque l’eau s’évapore. 

10. Un drapeau turc à Chypre

(C) google  

Sur l’un des versants de la montagne de Kyrenia se trouve une représentation géante du drapeau de la République turque. Celui-ci s’accompagne de la devise « HEUREUX CELUI QUI CLAME ÊTRE TURC », phrase emblématique citée par Mustafa Kemal Ataturk lors du 10e anniversaire de la République de Turquie. 

11. Une soucoupe volante ?

(C) google  

Cette curieuse construction n’est pas une soucoupe volante, mais une attraction locale implantée au Texas. En effet, baptisée Futuro House, cette structure a été imaginée et réalisée par Matti Suuronen, un architecte finlandais dans les années 60. Seules 30 maisons futuro ont été construites dans le monde et assouvissent les rêves de tous les amateurs de technologies futuristes. 

12. Voici ce qui a causé la séparation de l’Antarctique et de l’Amérique du Sud

(C) google  

D’après ce que l’on apprend à l’école, les continents se sont formés après la chute d’une immense météorite. Voyez plutôt cette image et forgez votre propre opinion quant à cette théorie.

13. Un bonhomme flottant en Australie

(C) google  

Sur la côte dorée en Australie flotte un bonhomme plutôt sympathique visible même depuis l’espace. Il s’agit d’une aire de jeu pour les enfants. Ainsi, même en se baignant, ils peuvent profiter d’attractions et autres jeux aquatiques. 

14. Un crabe géant

(C) weirdwhitstable.co.uk  

Très virale, cette image capturée sur Google Maps a été partagée des milliers de fois. En effet, il n’est pas commun de voir un crabe géant si proche du rivage de Whistable à Kent. Long de 15 mètres, il a été rebaptisé « Crabzilla ».

15. la base secrète de Google sur Mars

(C) google  

Il existe une base spatiale pour le moins mystérieuse à l’effigie de Google, au beau milieu d’un désert immense. Ce bâtiment a été le sujet de toutes les convoitises, laissant place à diverses théories : base martienne, bunker, etc. En y regardant de plus près, l’on se rend compte qu’il ne s’agit en réalité que d’un centre de données Google. 

Crédit photo :  weirdwhitstable.co.uk

 

COMMENTAIRES