1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Astuces
  4. 7 aliments qui aident à faire pousser les cheveux

7 aliments qui aident à faire pousser les cheveux

La mode est aux cheveux longs, mais tout le monde n’a pas naturellement de beaux cheveux brillants et forts. Si vous projetez d’obtenir une longue chevelure pour la rentrée, ruez-vous sur tous les mets riches en protéines. Voici 7 aliments qui non seulement en contiennent beaucoup, mais vous aideront particulièrement à renforcer vos cheveux, les faire pousser plus vite, ou simplement les rendre plus beaux.

Illustration : "7 aliments qui aident à faire pousser les cheveux"

1. Le saumon

Le saumon, qui est recommandé pour la santé, a aussi des vertus esthétiques. En effet, ses oméga 3 renforcent les follicules et stimulent la pousse des cheveux. Ses vitamines et protéines renforcent les cheveux déjà existants, et le fer qu’il contient aide aussi à faire pousser vos cheveux plus rapidement. C’est donc un allié de premier plan si vous tentez d’obtenir des cheveux longs. Si le saumon ne vous tente pas, d’autres poissons gras peuvent produire le même résultat.

Sources: foodcomp, NCBI

2. Les huîtres

C’est le zinc contenu dans les huîtres (ainsi que leurs protéines) qui fait des miracles pour notre chevelure. Evidemment il n’est pas envisageable d’en manger tous les jours, mais leur concentration en zinc est telle que ce n’est pas nécessaire. Donc profitez-en quand vous pouvez, et tentez de trouver d’autres aliments riches en zinc le reste du temps. A noter que si vous subissez une perte de cheveux importante, vous avez peut-être une carence en zinc.

Sources: foodcomp, NCBI

3. Le poulet

Comme tous les aliments riches en protéines, le poulet fournit de la kératine, qui est l’élément qui constitue la gaine du cheveu. Celle-ci est donc essentielle pour protéger vos cheveux et les renforcer quand ils sont longs. D’autres viandes blanches telles que la dinde offrent les mêmes bénéfices.

Source: nutritionexpress

4. Les œufs

Les œufs contiennent plusieurs alliés des cheveux : des protéines, du zinc, du fer, de la biotine (Vitamine B8, recommandée dans les cas de chute de cheveux) et de la leucine (un acide aminé important pour la pousse de nouveaux cheveux). A consommer avec modération quand-même.

Sources: AEB, livestrong

5. Les amandes

Les amandes sont riches en acides gras, oméga 3, en vitamines E et B8, donc produisent elles aussi un beau cuir chevelu, sans compter ses autres bénéfices pour la santé.

Sources: whfoods, NCBI

6. Les graines de potiron

Les graines de citrouille (ou potiron) sont riches en éléments nutritifs essentiels pour les cheveux : omégas, vitamines A, E, B aident tous à garder des cheveux forts, et les antioxydants tels que le zinc aident au renouvellement des cellules.

Sources: whfoods, progressivehealth, NCBI

7. Les lentilles

Les lentilles contiennent elles-aussi de nombreux éléments qui favorisent la pousse de beaux cheveux, mais c’est son fer qui constitue son atout favori. Un aliment à inclure obligatoirement dans votre régime si vous voulez des cheveux en bonne santé.

Sources: whfoods, NCBI

Sources:Daily Mail, WebMD, Tribune

Source : BrightSide