1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. 8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

Les drôles d’histoires ne se passent pas uniquement au cinéma.

Illustration : "8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle"

Il arrive que certains acteurs aient eu à jouer des rôles qui ont littéralement bousillé des amitiés, leur carrière ou pire encore, leur vie tout entièreNous allons vous présenter 8 acteurs dont la vie a sérieusement été mise à mal suite à un seul petit rôle.

1. L'amitié de Bill Murray et Harold Ramis vole en éclats après « Un jour sans fin »

Amis de longue date, Bill Murray et Harold Ramis ont joué plusieurs fois ensemble, comme dans SOS Fantômes par exemple. Tout allait pour le mieux entre les deux hommes jusqu’au tournage d’Un jour sans fin. Leur position hiérarchique y a beaucoup joué. En effet, Ramis était réalisateur et Murray acteur. L’idée de Ramis, était de réaliser un film plutôt singulier, tandis que Murray, touché personnellement par son divorce, souhaitait que son personnage soit le reflet de son image du moment : plutôt noire. Beaucoup de personnes piquaient l’acteur, lui rappelant qu’il devait son succès à Ramis et qu’il ferait bien de l’écouter plutôt que d’imposer ses choix.
Au final, 21 ans de silence s’en sont suivis, malheureusement brisés par la maladie de Ramis. En effet, les deux hommes ne se sont reparlés que peu de temps avant la mort de ce dernier.

Illustration de l'article : 8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

Crédits photo : Ghostbusters

2. Le suicide obsédait George Clooney après le tournage de Syriana

George Clooney a été victime d’un très grave accident sur le tournage du film. Sa colonne vertébrale a été très atteinte, à tel point qu’il avait du liquide rachidien qui s’écoulait de son nez de façon régulière, il avait aussi d’intenses migraines et des troubles de la mémoire. Cerise sur le gâteau, personne ne pouvait déterminer la cause de tous ces maux.
Tous les éléments mis bouts à bouts ont conduit l’acteur à songer au suicide. Il pensait sa carrière ruinée par sa mémoire altérée. Mais heureusement, un neurologue (le frère de Lisa Kudrow : Pheobe dans Friends), a trouvé la provenance des problèmes de l’acteur et après quelques opérations, George Clooney était sorti d’affaires.

3. Jake Lloyd a été une victime à l’école

L’acteur initial d’Anakin Skywalker dans Star Wars, la menace fantôme, a été la cible de moqueries auprès de ses camarades d’école. Il faut dire que le jeune garçon âgé de 10 ans à l’époque n’a pas été protégé suite à son rôle. Sa vie a été très compliquée après à cela. Il a fini par être diagnostiqué schizophrène et a eu de nombreux problèmes avec la justice.

Illustration de l'article : 8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

Crédits photo : Star Wars episode I : La menace fantôme

4. Quand Anakin te marque à vie

Hayden Christensen est l’acteur ayant repris le rôle d’Anakin dans les épisodes 2 et 3 de Star Wars. Beaucoup de fans de la saga n’ont pas du tout apprécié son jeu d’acteur et l’on fait savoir. Par ailleurs, Hayden est resté « Anakin » aux yeux de nombreux réalisateurs et auprès du public, ce qui ne l’a pas aidé à faire décoller sa carrière. Préférant se retirer du monde du cinéma, il a fini par devenir fermier, mais ne désespère pas revenir un jour, sur le devant de la scène.

5. Wiliam Atherton se faisait taper dessus dans la rue

Il faut dire que son rôle dans Ghostbusters y a été pour beaucoup… Parfait méchant dans le film, son jeu d’acteur était tellement crédible que de nombreux fans se sont jetés sur lui dans la rue pour le battre. Cela a duré quelques années ! Il a fini par avoir une peur bleue de sortir de chez lui !

Illustration de l'article : 8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

Crédits photo : Ghostbusters

6. Bruce Willis a perdu un certain pourcentage d’audition sur le tournage de Die Hard

Tout le monde se souviendra du tout premier Die Hard : Piège de Cristal. McClane, un policier joué par Bruce Willis, dégomme un grand nombre de méchants. Une scène le montre en train de tirer à travers une table, sous laquelle il se trouve. Problème : son oreille gauche n’était pas protégée et son pistolet était trop près de celle-ci. Depuis cet incident, il souffre d’un problème de surdité à gauche.

7. Rupert Grint est le seul du trio majeur d’Harry Potter à être resté coincé dans son rôle

Beaucoup d’acteurs se retrouvent un jour coincés dans un rôle pour lequel ils ont excellé. C’est le cas de Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley. Le jeune homme n’arrive pas à trouver d’autres personnages à jouer, à l’instar d’Emma Watson et de Daniel Radcliffe. Il en souffre énormément et aimerait juste pouvoir prouver à quel point il n’est pas qu’un petit sorcier maladroit et courageux. Illustration de l'article : 8 acteurs dont la vie a basculé (ou pas) suite à un petit rôle

Crédits photo (creative commons) : John Griffiths from London, United Kingdom

8. Emma Watson est envahie par les bibles !

Il ne passe pas un mois sans que l’actrice ne reçoive pas des bibles par la poste. Un grand nombre de chrétiens voient la saga Harry Potter de très mauvais augure, car elle fait allusion aux forces obscures. Pour sauver Emma Watson, des centaines de fanatiques lui envoient des bibles pour l’aider à retrouver le « bon chemin ».

Source : Cracked, autres.