1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. Action, l'enseigne préférée des Français : découvrez les secrets de son succès

Action, l'enseigne préférée des Français : découvrez les secrets de son succès

Action est l'enseigne de prédilection d'un bon nombre de Français. Avec son large choix de produits et ses petits prix, elle ne cesse de séduire les consommateurs. On vous précise dans cet article ce qui fait la force de l'entreprise.

Illustration : "Action, l'enseigne préférée des Français : découvrez les secrets de son succès"

La première place pour Action en 2023

Au cours de l'année 2023, Action a gagné la première place au classement des magasins préférés des Français. Il y a deux ans de cela, elle était à la 7ᵉ position. En 2022, elle avait gagné la seconde place. Aujourd'hui, c'est une victoire.

La principale raison pour laquelle les Français aiment particulièrement l’enseigne discount est sa large gamme de produits. Tous sont disponibles à bas prix, ce qui motive les consommateurs à rester fidèle. Ils ne manquent d'ailleurs pas de parler des articles sur les réseaux sociaux pour en vanter les mérites et l'excellent rapport qualité/prix. Par conséquent, l’enseigne jouit d’une publicité gratuite grâce à sa clientèle. Vous trouverez quasiment tout ce dont vous avez besoin pour le quotidien et les occasions spéciales chez Action dont :

  • Les produits de beauté,
  • Les jouets,
  • Les objets de décoration,
  • Les accessoires de fête.

Une stratégie bien ficelée

Ce qui a grandement contribué au succès d’Action est la mise en place d’une stratégie réfléchie au préalable. Celle-ci vise à garantir des prix très bas et ce tout au long de l’année. L'enseigne procède à l’achat d’opportunités comme des surstocks, des marchandises issues d’entreprises en faillite ou qui ont de nombreux invendus.

Grâce à la politique des prix abordables, Action facilite la vie des consommateurs. D’après le directeur général d’Action France, Wouter de Backer, les produits proposés par l’enseigne répondent aux besoins des Français. En effet, depuis l'inflation et les autres crises, ceux-ci recherchent un moyen d’économiser sans pour autant sacrifier la qualité de ce qu'ils achètent. Un besoin intégré et pris en compte par Action, qui propose un grand choix de produits accessibles. Lesquels sont disponibles dans les 730 magasins répartis sur l'Hexagone.

Action a aussi décidé de réduire ses coûts en évitant de diffuser de la musique dans les magasins. Passer une radio nécessite des droits d'auteur. Pour financer ceux-ci, les entreprises font généralement participer les clients, en alourdissant leur facture finale. C’est donc une décision stratégique de la part d'Action.

Une logistique carrée chez Action

Parmi les grandes forces de la marque, on compte aussi les arrivages réguliers. Sachez que chaque mercredi, 150 à 200 nouveaux produits sont suggérés aux clients dans les rayons. Un point fort pour la clientèle à la recherche d'exclusivité. Même en se rendant régulièrement dans un magasin Action, il est toujours possible de trouver son bonheur.

On remarque aussi une très bonne organisation au niveau logistique. À titre d’information, les camions de livraison disposent d’une capacité de chargement dépassant celle des véhicules classiques. On estime qu'ils seraient capables de transporter 60% de marchandises supplémentaires. Un seul camion peut donc livrer trois magasins.