1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Astuces
  4. De nombreuses femmes adoptent cette habitude apparemment bénéfique après leurs rapports

De nombreuses femmes adoptent cette habitude apparemment bénéfique après leurs rapports

Alyssa Dweck est une gynécologue américaine. Dans son livre « The Complete A to Z for your V », il est question d’une méthode permettant de prévenir les infections vaginales, et consistant à se laver les parties à l’eau tiède avant de les sécher au sèche-cheveux, à l’air froid .

Illustration : "De nombreuses femmes adoptent cette habitude apparemment bénéfique après leurs rapports"

Illustration de l'article : De nombreuses femmes adoptent cette habitude apparemment bénéfique après leurs rapports

Une technique étrange mais appuyée par Beatrice Wagner, une sexologue allemande.

« Lors de rapports sexuels avec un partenaire, nous échangeons beaucoup de bacilles, et la chaleur et l’humidité du vagin devient un milieu propice pour les levures. Notre système immunitaire s’en occupe normalement, mais si on est sujettes à des infections vaginales, il faudrait prévenir et bien sécher le vagin et le pubis, même si ça semble étrange. »

Illustration de l'article : De nombreuses femmes adoptent cette habitude apparemment bénéfique après leurs rapportsComme l’expliquent nos confrères du site Ayoye :

« Les mycoses vaginales sont un problème très fréquent, 75% des femmes en développeront au moins une fois dans leur vie. Elles se manifestent par des démangeaisons et des sensations de brûlures dans les régions génitales, ainsi qu’un écoulement d’une couleur d’un blanc jaunâtre et d’une texture friable. Les champignons derrière les mycoses vaginales sont le candida albicans et le candida galbrata.?D’autres conditions peuvent déclencher des infections vaginales à levure tels que des changements hormonaux (la grossesse par exemple), des troubles métaboliques (un dysfonctionnement de la thyroïde), un système immunitaire affaibli ou l’arrêt de la pilule contraceptive. L’hygiène corporelle excessive, les douches vaginales, les sous-vêtements synthétiques et les vêtements serrés peuvent aussi avoir une certaine incidence.?Si vous pensez souffrir d’une telle infection, consultez un gynécologue qui vous recommandera un traitement adéquat. »

Source/Couv/Images : Ayoye