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L’enseigne ALDI annonce un changement important dans ses magasins

Parmi les enseignes dans lesquelles les Français aiment se rendre, on retrouve ALDI. Cela s'explique par le fait que les produits vendus soient proposés à des prix très abordables. Une aubaine pour la population, dont le pouvoir d'achat a diminué ces derniers temps. Cependant, l’enseigne ALDI a récemment annoncé un gros changement dans ses magasins. Est-il en faveur de notre portefeuille ?

Illustration : "L’enseigne ALDI annonce un changement important dans ses magasins"

Quelle est la réorganisation prévue par l’entreprise ALDI ?

En réalité, ce changement ne concerne pas les prix des produits. ALDI a annoncé la suppression de la marque de chips « Pirato » de son assortiment. Ces apéritifs seront bientôt remplacés par « Sun Snacks ». Toutefois, ce roulement n'est pas imminent, il sera effectif en 2024.

D'autres réorganisations sont prévues et plusieurs produits ne seront plus disponibles dans les rayons.

Pourquoi de tels changements sont envisagés par ALDI ?

La raison de cette décision est que le discounter souhaite réduire le nombre de ses marques de distributeurs. Par conséquent, d'ici quelques mois, ces dernières passeront de 160 à 55. Ce changement ne se fera pas d'un seul coup. Progressivement, au fil des années, on verra certains produits disparaître des rayons d'ALDI.

L'une des motivations derrière la suppression de certaines marques est qu'ALDI désire rationaliser son assortiment. C'est pourquoi l'entreprise va collaborer avec moins de marques privées, ce qui contribuera à réduire ses coûts. Il y aura donc moins de variétés d'emballages chez ALDI. Parmi les produits qui vont disparaître, on compte la marque de café « Markus et Morano », qui sera bientôt intégrée à la marque « Barissimo ». Par ailleurs, « Excellence » va aussi évoluer pour devenir « Gourmet Finest Cuisine », tandis que « My Veggie Day » se transformera en « MyVay »

Faites des économies grâce aux comparateurs de prix

Pour vous aider à choisir un discounter ou un supermarché adapté à votre budget, rien ne vaut les comparateurs de prix. D'autant plus que certains produits ne seront plus vendus chez ALDI, il est judicieux de voir ce que les autres enseignes peuvent vous proposer. Pour cela, un comparateur de supermarchés et de discounters est l'outil idéal. Son principal avantage est qu'il vous permet de réaliser des économies.

Cet outil vous fournira la liste des prix, facilitant ainsi la recherche des produits les moins chers. Rappelons qu'il s'agit de sites qui donnent accès aux offres de promotions disponibles chez leurs enseignes partenaires. Le comparateur de prix est aussi pratique pour vous faire gagner du temps pendant vos courses. Désormais, vous n'avez plus besoin de visiter toutes les boutiques pour comparer les tarifs.

Comment choisir un comparateur de prix efficace ?

Pour choisir le comparateur de prix qui vous correspond, plusieurs critères sont à considérer. La notoriété et la fiabilité du site figurent parmi les éléments essentiels. En effet, certains peuvent s'avérer frauduleux, tandis que d'autres sont reconnus pour leur sérieux. Assurez-vous également de l'ergonomie de la plateforme et de la rapidité de mise à jour des prix. Vous ne voudriez pas vous attendre à acheter un produit à 10 euros alors qu'en réalité, son prix a augmenté à 15 euros, par exemple.

Il est également judicieux de vérifier les enseignes partenaires ainsi que les fonctionnalités supplémentaires proposées. Mentionnons par exemple les offres de promotion. Parmi les comparateurs de supermarchés les plus intéressants, on retrouve :

  • UFC-Que Choisir,
  • Anti-crise,
  • Shoptimise,
  • Qui est le moins cher,
  • Lebondrive,
  • Prixing ...

Accent sur les avantages d'un comparateur de supermarchés en ligne

Les premiers atouts d'un comparateur de supermarchés ou de prix sont sa simplicité d'utilisation et sa gratuité.

Un autre avantage notable est que ces comparateurs sont souvent gérés par des organismes indépendants, tels que l'UFC-Que Choisir. Ils n'entretiennent donc aucun lien, et encore moins un intérêt direct ou indirect, avec les acteurs de la grande distribution. On peut donc considérer que la comparaison fournie est fiable.