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Les produits à sélectionner pour l’apéro selon 60 millions de consommateurs

L’apéritif est un moment important qui permet de rassembler autour de mets que l’on apprécie. Suivant le goût prononcé des Français pour ce moment de convivialité, les industriels n’hésitent pas à proposer des produits très diversifiés. On retrouvera toujours les incontournables chips, les rondelles de saucisson ou encore les olives vertes. Certains préfèrent se tourner vers des tartinables, que l’on peut déguster sur une tranche de pain ou en trempette, avec des biscuits salés ou des légumes en bâtonnets. Quels sont les meilleurs tartinables selon 60 millions de consommateurs ?

Illustration : "Les produits à sélectionner pour l’apéro selon 60 millions de consommateurs"

Les tartinables : pourquoi ont-ils le vent en poupe depuis quelques années ?

Les tartinables sont souvent choisis pour leur côté sain. Les personnes qui font attention à leur alimentation les préfèrent aux biscuits apéritifs, aux chips ou encore aux cacahuètes.

La plupart de ces tartinables ont un intérêt nutritionnel. Ils se dégustent avec une base de pain, riche en sucres lents et en fibres.

Il ne faut cependant pas en abuser car la plupart d’entre eux renferment bien plus de calories qu’il n’y parait.

Le tzatziki : une star de l’apéritif

Le tzatziki nous vient de Grèce. Il est connu pour sa saveur crémeuse et ses touches fraiches de concombre. Ce produit est sain en apparence car il est composé de produits laitiers et de légumes. 60 millions de consommateurs attire notre attention sur la quantité de sel, parfois trop élevée pour un tel produit.

En première position des tzatziki testés, on retrouve celui de chez Carrefour Extra. Il contient près de 30% de concombre et peu de sel (0,7g pour 100g).

Celui de chez Super U a aussi été remarqué. Il possède aussi plus de 30% de concombre et son prix reste raisonnable. Le produit est proposé à 13 euros le kilo. 60 millions de consommateurs nous rappelle tout de même que ce produit a tendance à contenir plusieurs additifs.

Le houmous : un tartinable très apprécié

Le houmous séduit de nombreux consommateurs avec son côté onctueux et très riche en goût.

Tous les houmous ne se valent pas. Pour ce produit, il faut regarder du côté du taux de matières grasses et du taux de sel.

60 millions de consommateurs s’est penché sur le houmous de chez Intermarché, Itinéraires des Saveurs. Celui-ci a l’avantage de ne contenir que très peu d’additifs. Il est proposé au prix de 1,50 euros pour un pot de 180g. Il est particulièrement riche en huile d’olive.

Le houmous est un aliment intéressant sur le plan nutritionnel car il contient des pois chiches, qui sont une grande source de protéines et de l’huile d’olive, un apport intéressant d’acides gras insaturés.

Le tarama : un aliment à limiter lors de l’apéritif

Le tarama a rencontré un moindre succès lors de l’étude faite par 60 millions de consommateurs. Il s’avère qu’il s’agit d’un produit souvent très calorique et très gras.

Les consommateurs sont tout de même orientés vers le tarama Nature Océane, plus sain que les autres car il est dépourvu d’additifs et de colorants. Celui-ci détient le label MSC, la garantie d’un poisson d’origine de qualité, fruit d’une pêche respectueuse des écosystèmes.

Le tarama, reste, dans la globalité, un produit assez onéreux. Des marques comme Casino Délices ou Odyssée, proposent des options moins chères.