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Naumy : le champion de la mode à bas prix qui défie Primark va ouvrir 100 magasins

« Naumy », si ce nom ne vous est pas encore familier, il va sans doute le devenir dans les prochains mois. Cette enseigne de prêt-à-porter qui s’adresse aussi bien aux femmes, qu’aux hommes et aux enfants s’impose peu à peu dans le paysage français de la fast-fashion. Elle a de sérieux concurrents dont Primark, qui se situe sur le même créneau commercial. D’où vient cette marque de prêt-à-porter ? Quelle est l’offre qu’elle propose ? Quels sont ses projets dans un avenir proche ?

Illustration : "Naumy : le champion de la mode à bas prix qui défie Primark va ouvrir 100 magasins"

Naumy : une enseigne pas si récente

La création de l’enseigne de prêt-à-porter Naumy ne date pas d’hier. En effet, celle-ci a été créée en 2014 par Can Lin et Ni Chaowen. La même année, le premier magasin physique ouvrait ses portes à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne. Depuis 2014, ce sont près de 40 magasins qui ont été ouverts peu à peu. La marque dispose aussi d’un e-shop particulièrement actif. En ces temps d’inflation, l’enseigne séduit de nombreux clients et clientes grâce aux bas prix qu’elle pratique.

Le créneau de Naumy : la fast-fashion à la française

Souvent comparée à Primark ou encore Shein, l’enseigne Naumy se situe très clairement aux côtés des grands de la fast-fashion, cette mode à bas prix qui séduit de plus en plus de consommateurs. L’offre est vaste, la marque s’adresse autant aux femmes, qu’aux hommes et aux enfants. La gamme de prix est large, on trouve de nombreuses références à des prix bas : « Jeans à 10 euros, robes à 15 euros » et des produits plus « haute gamme », entre « 100 et 150 euros ».

Elle propose aussi une offre importante d’accessoires, de sacs ou encore de maquillage. Les styles sont plutôt hétéroclites, pour plaire au plus grand nombre, en particulier aux férus de mode du moment. Les espaces de vente sont souvent très vastes, pour proposer un maximum de produits et créer un esprit « galerie marchande » comme le souligne le directeur général de Naumy Lin Can.

Les collections sont renouvelées chaque semaine, pour créer l’effet de nouveauté et générer plus rapidement l’acte d’achat. Les produits proviennent pour 60% d’Europe, en particulier d’Italie. Pour les 40% restants, il faut compter sur une fabrication en Chine.

Un objectif d’ouverture ambitieux : 100 ouvertures dans les prochaines années

Si la machine est déjà lancée pour Naumy, les fondateurs ne comptent pas en rester là. De nombreuses ouvertures de magasins sont prévues dans les prochains mois, notamment à Lille, Caen ou encore Brest. Un premier magasin a même ouvert dans la capitale, dans le 11e arrondissement : une surface de 1500m2 proche de Bastille. C’est une consécration pour la marque qui se retrouve aux côtés des enseignes les plus prisées des Français.

L’expansion se poursuit cette année avec une ouverture à Toulouse, à Lyon mais aussi dans le reste de l’Europe et notamment en Belgique, à Liège et Namur.

Pour Lin Can, directeur général de Naumy, la marque a sa « propre identité » qui ne la situe pas comme véritable concurrente de l’enseigne Primark, notamment en respectant une volonté de suivre de près la mode et de fabriquer autant que faire se peut en Europe.