1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. Noz récupère les stocks de San Marina : des chaussures à prix réduits pour les consommateurs

Noz récupère les stocks de San Marina : des chaussures à prix réduits pour les consommateurs

Le géant du déstockage, Noz, a récemment annoncé récupérer les stocks de l'entreprise San Marina, dont les magasins ont été fermés en février. Les chaussures de cette dernière seront donc revendues à des tarifs réduits, ce qui permettra à de nombreux consommateurs de faire des bonnes affaires.

Illustration : "Noz récupère les stocks de San Marina : des chaussures à prix réduits pour les consommateurs"

Une stratégie économique mise en place par l’enseigne Noz

La fermeture des 163 boutiques San Marina a fait parler d'elle. En effet, 600 salariés ont perdu leur emploi après la liquidation judiciaire de la marque. Malgré cette annonce navrante, le rachat des produits San Marina, notamment par l'enseigne Noz, aidera les anciens employés. Grâce à cette disposition, San Marina pourra au moins payer ses créances, dont les salaires des collaborateurs. Quant à l’enseigne Noz, ce rachat représente une stratégie économique.

Elle considère la vente des articles de différentes marques comme étant un appel d’offres. D’ailleurs, un économiste mayennais a apporté quelques explications à ce sujet. Il affirme qu'avec cette stratégie, Noz sera en mesure d’attirer les clients qui auraient pu ne jamais fréquenter ses magasins. Lesquels auront l'occasion de se chausser pour une somme nettement inférieure à celle affichée dans les anciennes boutiques San Marina. C'est une opportunité pour Noz, surtout depuis la popularisation de la vente de la seconde main.

Retour sur la fermeture définitive de San Marina

C’est au mois de février que San Marina a fermé les portes de ses nombreux magasins, laissant des centaines de salariés démunis. Pour rappel, le groupe avait été placé en redressement judiciaire en septembre 2022.

Les responsables de l’entreprise avaient expliqué subir le contrecoup d’une décision de justice qui les obligeait à payer des loyers de l’année 2020. Le pays ayant été confiné à la même période, les magasins avaient dû fermer à cause de la crise sanitaire, qui a frappé un grand nombre d’entreprises. La pente n'a pas été remontée depuis.

Noz monte les échelons grâce à ses différentes stratégies économiques

Pour Noz en tout cas, le bilan est plus positif. En plus d'écouler les stocks de San Marina, le déstockeur proposera également des pièces de la marque Camaïeu, et ce dès le vendredi 7 avril. En Alsace et Moselle, la vente a débuté le 8 avril 2023. C’est en novembre 2022 que Noz avait racheté les pièces de Camaïeu, suite à la liquidation de l’entreprise en septembre 2022.

Une vente aux enchères a été organisée à ce moment sur les différents stocks de l’enseigne et Noz a récupéré 1,5 million de vêtements et d'accessoires Camaïeu. Précisons qu’il reste encore environ 300 000 pièces à déstocker. Ce sont les produits restant de la collection printemps-été de l’année 2022 de Camaïeu. Pour encourager davantage les « shopping addicts » à venir à la vente, Noz a spécifié que les prix seront à moins de 50 % des prix d’origine, une occasion à saisir ! Les consommateurs les plus fidèles à la marque pourront trouver leur bonheur.