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Supermarché : Lidl n’est plus le champion des promotions, voici qui propose les meilleures offres

Lidl est une chaîne de supermarchés d'origine allemande présente dans de nombreux pays à travers le monde, dont la France. Réputée pour ses offres promotionnelles alléchantes qui attirent de nombreux consommateurs, ses prix compétitifs, sa large gamme de produits disponibles et ses offres spéciales en font une enseigne de hard-discount connue et appréciée. Cependant, la concurrence dans le domaine est rude et d’autres magasins mettent les bouchées doubles pour attirer les consommateurs. Voici les trois enseignes qui font le plus d’offres en ce moment.

Illustration : "Supermarché : Lidl n’est plus le champion des promotions, voici qui propose les meilleures offres"

Super U : numéro 1 du moment

Acteur majeur de la grande distribution en France, Super U propose une variété de produits et de services à prix compétitifs grâce à son modèle de coopérative indépendante. Ce dernier permet aux commerçants d'adhérer à un groupe pour bénéficier d'avantages d'achat et de services, tout en maintenant leur indépendance dans la gestion de leur magasin. Cela permet de proposer une offre variée et compétitive pour les clients tout en participant à une démarche collective au sein du groupement coopératif Système U.

D’après une étude de NielsenIQ, une société spécialisée dans la collecte et l'analyse de données sur les comportements des consommateurs, Super U est le numéro 1 des promotions depuis les 12 derniers mois, avec 5,6 % d’offres. Cela le hisse à la première place des enseignes chez qui il y a le plus de promotions à saisir.

Les deux autres marches du podium

La deuxième place revient à Leclerc qui talonne Super U avec 5,4 % d’offres promotionnelles. Grâce à sa stratégie d'offres promotionnelles agressives, Leclerc attire de nombreux clients à la recherche de bonnes affaires et joue un rôle majeur sur le marché de la grande distribution en France. De plus, Leclerc développe un grand nombre de marques propres (Marque Repère, Eco+...), qui sont souvent proposées à des prix inférieurs aux marques nationales, sans parler des opérations ponctuelles qui donnent accès à des remises supplémentaires. Cette approche lui permet de se démarquer et de maintenir une position concurrentielle forte dans le secteur.

En troisième place… nous retrouvons Auchan avec 4,4 %. Pas de Carrefour, ni de Lidl à l’horizon. La chaîne de supermarchés et d'hypermarchés d'origine française fournit régulièrement des catalogues promotionnels à sa clientèle et propose des offres aussi bien pour ses produits alimentaires que non alimentaires. Ceci, ajouté aux événements spéciaux et aux programmes de fidélité, permet à l’enseigne de rester dans la course face aux autres chaînes de supermarchés.

La situation spécifique de Lidl

Si Lidl n’est même pas au pied du podium, cela ne signifie pas que l’enseigne est devenue soudainement plus chère par rapport à la concurrence. En réalité, sa position de prix bas toute l’année fait que les promotions se font naturellement plus rares. En échange, ses prix sont plus constants, contrairement à d’autres magasins qui reposent sur les promotions pour se démarquer. Ainsi, même si Lidl propose plus rarement des offres significatives, le magasin reste une excellente option pour de nombreux consommateurs.

Grâce à son assortiment de produits de qualité, dont des produits frais, des fruits, des légumes et des marques réputées, Lidl n’a pas vraiment à rougir de sa situation. Toute promotion n’est pas bonne à prendre et il faut d’abord étudier la concurrence ainsi que le rapport qualité-prix pour savoir si c’est une bonne affaire.

Il existe également l’application Lidl Plus qui donne accès à différents avantages et réductions pour les clients les plus fidèles. Avec ces coupons, les consommateurs peuvent bénéficier d’offres intéressantes sur une application faite pour être pratique et facile à utiliser.