1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : actuellement, quelles sont vos véritables priorités ?

Test de personnalité : actuellement, quelles sont vos véritables priorités ?

Le test de personnalité ci-dessous est un test visuel composé de deux images. La première image que vous parviendrez à déterminer vous aidera à identifier vos véritables priorités. Rassurez-vous, le test n’a pas pour objectif de vous juger négativement. Il vise plutôt à vous accompagner vers une introspection, à vous poser les bonnes questions. D’ailleurs, il serait intéressant de le réaliser avec vos proches pour apprendre à mieux vous connaître et vous situer dans la vie.

Illustration : "Test de personnalité : actuellement, quelles sont vos véritables priorités ?"

Des mains

Votre attention s’est-elle directement portée sur les mains ? Ce sont surtout vos objectifs à court terme qui vous importent pour le moment. C’est-à-dire que vous aimeriez réussir vos projets qui sont déjà en cours, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Le temps et la dévotion que vous avez investis dans vos activités récentes, vous désirez les voir porter leur fruit. À titre d’exemple, si vous avez entamé un régime il y a quelque temps, vous voulez apercevoir un début de résultats. C'est tout à fait compréhensible, et il est certain que vous les verrez bientôt avec tant de persévérance.

Quand on se fixe des objectifs à court terme, il est important de rester constant dans son travail pour les atteindre. Faire preuve de persévérance n’est pas une caractéristique donnée à tout le monde. Toutefois, il y a en chaque être humain une graine de persévérance qu’il suffit d’arroser. Comment ? En faisant de votre mieux pour vous motiver, en vous montrant reconnaissant des petits résultats et changements que vous remarquez. Vous n’êtes pas sans savoir que l’on ne réussit pas toujours du premier coup ! Parfois, le succès prend du temps, beaucoup de temps, d’où la nécessité de se montrer patient.

Si vous cherchez un travail en ce moment, à force de persévérance, vous verrez que vous finirez par trouver le poste à votre hauteur. Faites preuve de compassion envers vous-même, les choses se feront en temps et en heure pour vous. Mais le passage à vide que vous expérimentez en ce moment, c’est justement pour vous apprendre à être plus compréhensif de votre personne. Ne vous mettez pas trop de pression, car ce n’est pas cela qui va vous propulser vers l’avant. Cela ne signifie pas que vous devez dormir sur vos lauriers, mais ne vous épuisez pas non plus.

Un arbre

Celles et ceux qui ont vu l’arbre dans le test visuel aspirent à maintenir une stabilité émotionnelle. En effet, la plupart du temps ce sont vos sentiments qui l’emportent sur vous. Vous avez beaucoup de mal à prendre le dessus sur votre ressenti, surtout lorsque celui-ci est désagréable. Quand la situation vous met en colère, par exemple, vous avez tendance à hausser le ton. Il arrive bien souvent que vos paroles dépassent largement vos pensées. Et quand cela se produit, vous regrettez amèrement vos mots et vous vous en voulez.

Pour trouver une stabilité émotionnelle, il faut s’exercer tous les jours. C’est-à-dire que si vous êtes en colère contre quelqu’un, prenez du recul. Pour ce faire, éloignez-vous physiquement de la personne responsable de ce ressentiment. Si la situation se produit au travail, vous pouvez aller dans votre bureau ou aux toilettes, par exemple. Le temps de reprendre votre calme et d’analyser ce qui s’est passé. Identifiez les faits, ce qui vous a contrarié et pourquoi cela vous a-t-il contrarié.

Une fois plus calme, vous pourrez revenir vers l’individu responsable pour lui expliquer les choses. Vous lui exposerez alors les faits de votre contrariété et ensemble, vous pourrez chercher une solution à la problématique. Le processus est le même s'il s'agit de l'un de vos proches. Il faut vous retirer en lui expliquant que pour le moment, votre émotion est trop intense pour discuter. Votre interlocuteur se doit de respecter cette demande afin que votre relation fonctionne au mieux.

On dit toujours que le secret d’un couple, c’est la communication, mais il faut aussi une bonne dose de compréhension. Votre partenaire doit être en mesure de comprendre que vous avez besoin de temps pour assimiler certaines informations, et réciproquement. Pour que vos relations interpersonnelles soient plus paisibles, vous et vos proches devez y mettre du vôtre. Vous constaterez par la suite que vous avez évolué et que vos relations sont plus saines qu’elles ne l’étaient auparavant.