1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes une personne manipulatrice

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes une personne manipulatrice

Le test de personnalité ci-dessous est d’un tout autre genre. Son objectif : vous permettre de savoir si vous êtes une personne manipulatrice ou non. Il repose sur un principe très simple, pendant quelques secondes, vous devez observer l’image du test visuel. Une fois que c’est chose faite, il faut que vous vous rendiez vers l’interprétation qui se rapporte à la forme distinguée.

Illustration : "Test de personnalité : ce que vous voyez en premier révèle si vous êtes une personne manipulatrice"

Interprétation de la main

Votre attention s’est-elle entièrement focalisée sur la main ? Cela veut dire que vous maîtrisez l’art de la manipulation. Tout ce que vous souhaitez obtenir de quelqu’un, vous parvenez toujours à l’avoir. Vous savez manier les mots pour convaincre votre interlocuteur de vous donner ce que vous souhaitez (ou presque). De par ce trait de caractère, vous voulez avoir le maximum de contrôle sur la moindre situation. Dans le cadre du travail, par exemple, vous savez comment parler à vos collègues pour qu’ils soutiennent vos idées. Vous savez également quoi dire à vos collaborateurs pour qu’ils soient de votre côté et la plupart du temps c'est plutôt concluant.

S’il faut abuser de la confiance d’un tiers pour atteindre votre objectif, vous le faites sans scrupule. Cela ne vous incommode pas de mentir tant que cela sert à votre avantage. Par contre lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez, gare à celui ou celle qui est proche de vous ! En effet, votre colère tend à exploser et vous ne mâchez pas vos mots pour l’exprimer. Cela vous a déjà coûté quelques amitiés d’agir de la sorte. Le besoin de manipuler peut représenter votre seul moyen d’obtenir ce que vous souhaitez.

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser vice et la manipulation pour arriver à ses fins. Il est compliqué de se séparer d’une idée reçue, de l’éducation dans laquelle on a grandi. Néanmoins, il est important que vous réalisiez qu’il y a d’autres réalités. On peut se montrer sincère avec une personne et quand même obtenir ce à quoi on aspire. Il n’est pas indispensable de se jouer des sentiments des gens lorsqu’on a un objectif en tête. La manipulation est un trait de caractère qui peut vite conduire à la solitude si elle est la base d’une personnalité. Peut-être qu’il y aura des gens autour de vous, mais à force d’agir de la sorte, vous allez être dégoûté de votre personne.

Interprétation du visage de profil

Pour ceux dont la silhouette a été le centre de l’attention, cela signifie que vous n’êtes pas un manipulateur. Bien au contraire, vous êtes de ceux qui se laissent facilement influencer par les autres et cela peut avoir de nombreux inconvénients. Si vous avez dans votre entourage des gens qui aiment manipuler les autres, vous allez vous retrouver dans des situations compromettantes. Il se peut que l’on cherche à vous faire porter le chapeau pour une erreur qui n’est pas votre responsabilité. Et comme vous avez été influencé par un tiers, vous n’aurez pas d’excuses. Il est important que vous appreniez à filtrer tout ce que l’on vous dit. Vous avez tendance à croire que les autres ont toujours plus raison que vous ou qu’ils ont plus de prestance. Ce qui fait que vous exécutiez la moindre des choses qu’ils vous disent sans vraiment y réfléchir.

Sachez que vous avez aussi la capacité d’analyser la situation, d’évaluer les risques. Vous avez la liberté de dire non, vous n’avez pas à être quelqu’un de passif. Ce trait de caractère est dû à votre insécurité, vous craignez de prendre de mauvaises décisions. Ce qui fait que vous laissez les autres décider pour vous et cela doit prendre fin au plus vite. Pourquoi ? Eh bien parce que vous allez subir les conséquences de choix dont vous n’êtes pas responsable.

Chaque être humain est doté d’un instinct lui permettant de peser le pour et le contre de la moindre décision. Certes, au début il ne sera pas toujours facile de recourir à lui, ce ne sera pas tout de suite un réflexe. Néanmoins, à force de vous entrainer à réfléchir par vous-même, à dire non, vous serez de plus en plus à l’aise. Tant que les choix que vous faites n’ont pas un effet destructeur sur la vie des autres, il est de votre devoir de faire ce qu’il y a de mieux pour vous. On aura toujours quelque chose à redire de vos décisions alors autant opter pour des choix qui vous ressemblent entièrement, non ?