1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : découvrez les différents aspects négatifs de votre personnalité en choisissant un arbre

Test de personnalité : découvrez les différents aspects négatifs de votre personnalité en choisissant un arbre

Dans le test ci-dessous, vous avez le choix entre trois arbres distincts. Celui pour lequel vous opterez mettra en exergue les traits négatifs de votre personnalité. Ce test de personnalité n’a pas pour objectif de vous juger, mais plutôt de vous aider à mieux vous comprendre. Il vise aussi à vous pousser vers une réflexion profonde de votre identité, afin de devenir la meilleure version de vous-même. Il serait intéressant de le réaliser avec quelques personnes qui vous sont chères, dont votre partenaire amoureux si vous en avez un.

Illustration : "Test de personnalité : découvrez les différents aspects négatifs de votre personnalité en choisissant un arbre"

Arbre 1

Votre choix s’est porté sur le premier arbre dans l’image ? Cela veut dire que vous êtes quelqu’un de très obstiné. Lorsque vous avez une idée derrière la tête, vous faites tout pour la voir se concrétiser. En quoi est-ce négatif, diriez-vous ? Eh bien, par moment, cela peut être pesant pour votre entourage, allant jusqu’à créer des conflits. Si l’on dit bien une chose de vous, c'est que vous êtes loin d’être facile à vivre. Même lorsqu’il y a des erreurs dans votre raisonnement, vous vous obstinez à dire que vous avez raison.

On a beau vous montrer les points négatifs de votre idée, vous refusez souvent d’écouter l’opinion des autres. Et c’est pourquoi votre entêtement est négatif. Il vous arrive de vous montrer cruel dans vos propos. Si certains de vos proches le tolèrent, d’autres ne l’apprécient guère. Il est donc recommandé de travailler sur ce trait de caractère, au risque de mener une vie très solitaire. Sachez qu’avoir tort par moment ne fait pas de vous un être plus faible. Cela veut tout simplement dire que vous êtes humain, et chaque être humain se doit d’apprendre de ses erreurs pour mieux agir par la suite.

Arbre 2

Un choix porté sur le second arbre révèle une personnalité très compétitive. Vous avez horreur de perdre, alors s’il faut faire preuve de mesquinerie, vous le faites. Si vous devez manipuler quelqu’un pour arriver à vos fins, vous le trahissez sans aucune hésitation. Vous êtes en quête de pouvoir, surtout sur le plan professionnel. Vous n’aimez pas que l’on vous donne des ordres, c’est pourquoi vous cherchez à tout prix à devenir un leader. Être une personne compétitive n’a rien de mal en soi, à moins que cette caractéristique vous pousse à mal agir. D’autant plus que vous finissez frustré lorsque quelqu'un est meilleur que vous sur une tâche.

Sachez qu’il y aura toujours pire que soi, tout comme il y aura toujours meilleur que soi. C’est ainsi que va le monde, et vous vous sentirez bien mieux après l'avoir compris. Tout ce que vous pouvez faire, c’est vous surpasser. Vous seul êtes en mesure de comparer vos progrès du passé à ceux d’aujourd’hui. Ce qui est certain, c'est que vous avez évolué, même si une partie de vous est convaincue du contraire. Si vous continuez de comparer votre vie à celle des autres, vous serez continuellement frustré.

Arbre 3

Si le troisième arbre a attiré votre attention, votre trait de caractère négatif est votre incapacité à rester calme face aux difficultés. En effet, vous êtes de ceux qui déchaînent leur fureur lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Il vous est même déjà arrivé d’insulter quelqu’un à qui vous teniez parce que vous étiez frustré par une situation. La colère est une émotion humaine tout à fait justifiée. C’est ce que l’on en fait qui définit qui nous sommes. Alors à force de laisser votre colère, votre frustration, votre stress prendre le dessus sur vous, vous passerez toujours pour quelqu’un de colérique et d’ingérable.

En continuant de la sorte, les gens vont commencer à s’éloigner de vous et vous vous sentirez bien seul ! Travailler sur ses émotions désagréables peut être éreintant, mais c’est la meilleure chose à faire. Vivre en société requiert de faire des concessions, d’être capable de s’adapter, de s’auto-gérer. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez frustré par rapport à une situation, isolez-vous d’abord. Essayez de vous calmer en prenant de grandes inspirations et en prenant le recul nécessaire devant le challenge auquel vous faites face. Rien de bon ne peut sortir d’une profonde colère !

Lorsque vous vous sentirez plus calme, tâchez d’analyser la situation dans son ensemble, il faut toujours se baser sur les faits. De sorte que lorsque vous vous exprimerez par rapport à votre ressenti, les gens auront plus de facilités à se concentrer sur les faits et non sur vos paroles blessantes ! Attention, ce n’est pas en un claquement de doigts que l’on gère mieux ses émotions, il s'agit d'un travail titanesque. Mais rassurez-vous, vous avez la volonté nécessaire pour y arriver.