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Test de personnalité : La première forme que vous apercevez sur cette image révèle si vous êtes organisé

Parmi les nombreux tests de personnalité disponibles sur internet, celui-ci est réputé. Il vous permettra de savoir de manière précise si vous avez le sens de l’organisation ou non. Les réponses apportées aujourd'hui vous aideront à ajuster votre comportement dans la vie quotidienne. Alors, si vous êtes partant, il suffit d’observer l’image, le temps de quelques secondes, et de repérer une forme précise. Après l'avoir choisie, vous pouvez lire l'interprétation associée à celle-ci.

Illustration : "Test de personnalité : La première forme que vous apercevez sur cette image révèle si vous êtes organisé"

Un homme

Si la figure de l’homme s’est démarquée dans ce test, cela signifie que vous êtes quelqu’un d’organisé. Votre temps, votre argent, votre énergie, vous savez précisément dans quoi les investir. Vous n’êtes pas de ceux qui perdent leur temps avec des futilités, car vous vous connaissez. Vous savez que vous êtes aptes à faire de grandes choses.

On vous connaît comme étant souvent pressé, aussi bien au travail qu’à la maison. Projet après projet, vous ne vous laissez aucun répit ! L'une de vos particularités est que, de manière générale, vous arrivez à bout de vos initiatives. Comment ? Grâce à une méthodologie de travail que vous avez instaurée au fil des années. Vous ne faites pas les choses n’importe comment. Au contraire, vous suivez des étapes précises jusqu'à l'accomplissement de la tâche.

Vous êtes ce collègue avec qui l'on aime être en binôme, et pour cause : vous vous chargez généralement d'effectuer la majorité du travail. C'est bien l'un de vos défauts d'ailleurs, car vous prenez fréquemment tout en charge. Vous n’aimez pas confier des tâches « importantes » aux autres, car vous n’avez pas envie de les voir échouer.

Pour vous, un projet mené à bien exige que vous vous occupiez de toutes les étapes. C’est la seule manière que vous ayez trouvée pour vous rassurer et vous investir. Ce qui démontre à quel point vous avez du mal à travailler en équipe. D’autant que vous mettez autant de pression sur les autres que sur vous-même. Cela peut vite devenir pesant.

Il n’y a pas de mal à être une personne organisée et minutieuse. Néanmoins, vous devez lâcher prise par moment pour vous préserver. Sachez que votre santé, aussi bien mentale que physique, risque d’en pâtir avec la charge de travail que vous vous infligez. Ce n’est pas en vous tuant à la tâche que vous allez réaliser vos rêves. Il est parfois nécessaire de laisser les autres vous tendre la main. Travailler en équipe est souvent nécessaire pour aller plus loin. Cela pourrait même vous aider à stimuler davantage votre créativité. C’est aussi un moyen de vous consacrer à d’autres activités ou, tout simplement, de vous détendre. Il est certain que vous en avez grandement besoin !

Un pingouin

Celles et ceux qui ont vu le pingouin, ne sont pas complètement désorganisés, mais manquent de rigueur par moment. Il vous arrive d’être très dynamique et de bien faire les choses. Mais des fois, c’est votre procrastination qui l’emporte sur le reste. Les conséquences peuvent s’avérer sévères, car elles vous mettent dans des situations conflictuelles avec vos collègues. En effet, c’est surtout dans le cadre du travail que vous manquez d’organisation. Vous ne vous investissez pas autant que vous le devriez et cela vous porte préjudice. Raison pour laquelle il faut travailler sur ce trait de caractère. Il n’y a rien de mal à se détendre de temps à autre. Mais assurez-vous d'abord que ce que vous avez à faire soit bouclé.

Si vous aspirez à travailler dans une grande entreprise, ou si vous envisagez de créer la vôtre, il est important que vous appreniez à mieux vous organiser. Cela implique de mieux gérer votre temps. Essayez de limiter la durée de vos activités en mettant un réveil ou un rappel sur votre téléphone, par exemple. Cela requiert également de mieux gérer votre énergie. Vous ne pouvez pas vous permettre de la gaspiller en vous livrant à des activités futiles.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus faire de pause ou prendre de vacances. Lorsqu’on est mieux organisé, on a beaucoup moins de raisons de stresser. Par conséquent, on jouit de plus de temps pour se détendre et lâcher prise. Trouvez le juste milieu entre la personne procrastinatrice et celle qui est organisée. Dès lors que vous aurez instauré un équilibre entre vos deux traits de personnalité, vous constaterez des changements positifs dans votre vie, notamment dans le cadre de vos relations professionnelles.